mercredi 23 octobre 2013

58% des Américains veulent légaliser la marijuana

Gallup a publié de nouvelles données de sondage qui montre aujourd'hui une majorité écrasante des Américains veulent la marijuana à être légalisé. Selon leur enquête, 58% des Américains soutiennent la légalisation de la marijuana, alors que seulement 39% y sont opposés. Il s'agit d'une hausse importante depuis le dernier Gallup de temps sondés la question en 2012, alors que seulement 48% des Américains étaient en faveur et 50% y étaient opposés. Pour une perspective historique, la première fois qu'ils sondé cette question en 1969 un maigre 12% des Américains étaient en faveur de la légalisation.

Le soutien pour la légalisation de la marijuana a connu un élan sans précédent au cours des dernières années. Gallup observe: «Quelles que soient les raisons pour lesquelles une plus grande acceptation de la marijuana Américains, il est probable que cet élan va stimuler de nouveaux efforts de légalisation à travers les États-Unis. Partisans de la légalisation de la marijuana dire taxer et réguler le médicament pourrait être financièrement avantageux pour les Etats et les municipalités du pays ».

"Le peuple américain a ouvert les yeux à l'échec qui est prohibition de la marijuana et il n'ya pas faire rentrer le génie dans la bouteille. Après l'adoption réussie des initiatives de la légalisation de la marijuana dans le Colorado et Washington en 2012, les gens de ce pays voient qu'un nouvelle approche de la politique de la marijuana est à la fois nécessaire et possible », a déclaré NORML Directrice des communications Erik Altieri," La majorité des Américains conviennent maintenant que le moment est venu de légaliser et de réglementer. La question ne peut plus être ignoré ou écarté. légalisation est aujourd'hui le courant dominant position et les partisans de perpétuer notre guerre contre la marijuana continueront d'être encore relégué à la marge ".

Le soutien le plus fort venait de ces 18-29 ans (67%), 30-49 (62%) âgés, les démocrates (65%), et les indépendants (62%). Les seuls grands groupes démographiques qui n'ont pas le soutien de la majorité des personnes de 65 ans + (45%) et les républicains (35%).

Les résultats complets du sondage peuvent être consultés en ligne à l'adresse: http://www.gallup.com/poll/165539/first-time-americans-favor-legalizing-marijuana.aspx .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Bonjour a tous